Accueil › Site touristique › Réserves forestières
Les forêts de Tanzanie sont parmi les plus importantes pour la conservation de la biodiversité en Afrique. Ils accueillent également des communautés de pauvres qui ont besoin d’utiliser les ressources naturelles pour survivre.
Les forêts anciennes et les autres éléments naturels de la Tanzanie font partie des centres d'attraction touristique du pays. Un développement du tourisme forestier géré avec soin garantira la concrétisation des avantages économiques et commerciaux de l'environnement forestier unique de la Tanzanie, tout en préservant les valeurs de conservation.
Le Service forestier de Tanzanie (TFS) s'est vu confier le mandat de gérer les réserves forestières nationales (naturelles et plantations), les réserves d'abeilles et les ressources forestières et apicoles sur les terres en général. En tant qu'agence exécutive, TFS améliorera la gestion et la conservation des ressources forestières et apicoles en vue de la fourniture durable de produits et services forestiers et apicoles de qualité. La Division des forêts et de l'apiculture demeurera chargée de l'élaboration de la politique forestière, des lois et des règlements et de superviser leur mise en œuvre dans le secteur.
Le TFS a été créé pour améliorer la gestion et la conservation des ressources forestières et apicoles. Cela comprend le renforcement des activités de gestion liées à la cartographie et à la délimitation des réserves forestières et l'amélioration de la capacité de protection des gestionnaires de forêts locaux; augmenter la capacité de production des plantations, ce qui permettra également de répondre aux besoins nationaux en énergie à partir de bois de chauffage; et améliorer la capacité d'enregistrement et de capture de la valeur du secteur forestier et apicole dans le PIB.