Ville d'Arusha

Ville d'Arusha

Situé dans les hautes terres du nord de la Tanzanie, sous les pics jumeaux du mont. Meru et le Kilimandjaro, Arusha est la capitale du safari dans le pays. Les clients qui s’embarquent sur le populaire circuit de safari nordique s’arrêtent tous dans la «Genève africaine» pour se préparer à leur voyage dans la brousse africaine.

De ses rues à deux voies, le cratère spectaculaire du mont. Meru se dresse au-dessus de la ville comme une sentinelle majestueuse, son cratère parsemé d'épais nuages, ses pentes sombres avec une forêt verdoyante. L'emplacement idéal d'Arusha à proximité des principaux parcs nationaux et de son environnement montagneux en fait une idylle paisible pour se détendre avant le début d'un voyage passionnant.

Construit par les Allemands comme centre de l'administration coloniale au début du XXe siècle, Arusha était une ville endormie avec une garnison installée dans l'ancien boma et quelques magasins autour d'un rond-point verdoyant. Arusha est aujourd'hui l'une des villes les plus prospères du pays.

Arusha est un centre diplomatique international majeur. La ville accueille et est considérée comme la capitale de facto de la Communauté de l'Afrique de l' Est . Depuis 1994, la ville a également accueilli le Tribunal pénal international pour le Rwanda. C'est une ville multiculturelle avec une population majoritairement tanzanienne d'origines diverses: populations autochtones bantoues, arabo-tanzaniennes et indo-tanzaniennes, ainsi qu'une petite population de minorités blanche, européenne, blanche et américaine. Les religions de la population d'Arushan sont chrétiennes, juives, musulmanes et hindoues.

Le site actuel d'Arusha a été créé pour la première fois dans les années 1830 par l'agro-pastorale Arusha Maasai de la communauté Arusha Chini, au sud du mont Kilimanjaro . Ils ont échangé des céréales, du miel, de la bière et du tabac avec la pastorale Kisongo Maasai en échange de bétail, de lait, de viande et de peaux. La demande de produits alimentaires à Arusha a considérablement augmenté au cours des années 1860 lorsque la route commerciale de la vallée de Pangani a été étendue à Old Moshi, à Arusha et, finalement, à l'ouest du Kenya. Bien que ce ne soit pas encore une ville, il s’agissait d’un centre régional comportant un certain nombre de caractéristiques urbaines.

Malgré sa proximité avec l'équateur, Arusha a une altitude de 1 400 mètres sur les pentes sud du mont Meru, qui maintient des températures relativement basses et atténue l'humidité. L'air frais et sec prévaut pendant une grande partie de l'année. La température varie entre 13 et 30 degrés Celsius avec une moyenne autour de 25 degrés. Il a des saisons pluvieuses et sèches distinctes et connaît un vent d'est dominant de l'océan Indien, à quelques centaines de kilomètres à l'est.

    Dans cette section


    ..