Mwanza City

Mwanza City

La ville de Mwanza est le principal port tanzanien sur le lac Victoria et un centre d’activités économiques majeur dans la région. Le lac est limitrophe des voisins de l'Afrique orientale, à savoir l'Ouganda au nord-ouest et le Kenya au nord-est.

L'exportation et le transport entre les pays constituent l'un des fondements de l'économie de Mwanza. Autour de la ville de Mwanza, le terrain est principalement consacré à l’entreprise agricole. Les plantations de thé, de coton et de café de la région produisent de grandes quantités de cultures de rapport qui passent par Mwanza avant d’être commercialisées. Le port industriel et les rues animées de la ville en font un lieu prospère et animé à explorer.

Pour les visiteurs, la ville constitue un bon point de départ pour explorer le parc national voisin de Rubondo Island et les parties occidentales du Serengeti. Le parc national de Rubondo Island propose d'agréables randonnées d'une journée et d'observation des oiseaux sur les rives du lac. La proximité de Mwanza à l'ouest du Serengeti en fait un arrêt indispensable pour les visiteurs qui souhaitent découvrir une partie moins encombrée du parc et voir la magie du Serengeti sans le défilé de véhicules de safari et les foules saisonnières. Mwanza est également le centre de la tribu Sukuma, la plus grande tribu de Tanzanie, qui habite et cultive la région depuis des siècles. Des programmes de tourisme culturel dans leurs villages et leurs fermes peuvent être organisés par le biais des centres culturels locaux.


    ..