Météorite Mbozi

Météorite Mbozi

Météorite de Mbozi: Le huitième plus grand au monde, situé à environ 65 km au sud-ouest de Mbeya, est le météorite Mbozi, pesant environ 25 tonnes métriques, il mesure environ 3 m de long et 1 m de haut.

La météorite Mbozi est l'attraction touristique la plus populaire de la région de Songwe.

La météorite Mbozi de forme irrégulière, qui se trouve sur le versant sud-ouest de la colline de Marengi, à 70 km à l'ouest de Mbeya, à proximité de la route de Tunduma, pèse 12 tonnes. Elle est la huitième plus grande au monde.

La météorite est un fragment de matière interplanétaire assez volumineux pour ne pas être complètement brûlé lorsqu'il pénètre dans l'atmosphère terrestre.

Mais le fragment est suffisamment petit pour ne pas exploser. Sur les quelque cinq cents météorites qui tombent chaque année sur la Terre, seuls trente pour cent se dirigent vers les terres et moins de dix sont signalés et enregistrés.

La météorite de Mbozi est connue depuis des siècles par la population locale, qui l'appelle Kimwondo, mais l'absence de légendes relatant son arrivée soudaine et sans aucun doute ardente indique qu'elle est tombée par terre bien avant l'arrivée des habitants actuels, il y a mille ans. La météorite a été officiellement découverte en 1930 à l'époque où seul le sommet était visible.

Pour révéler toute la météorite, la colline autour de celle-ci a été creusée, laissant un pilier de terre sous la météorite, qui a ensuite été renforcée avec du béton pour servir de socle. Les encoches irrégulières sur l'extrémité pointue ont été causées par des chasseurs de souvenirs qui ont piraté des morceaux - une tâche ardue, compte tenu de la force du nickel-fer dont il est fait.

La plupart des météorites étant constituées de silicates ou de cailloux, la météorite Mbozi est peu commune dans la mesure où elle est composée principalement de fer (90,45%) et de nickel (8,69%), avec des quantités négligeables de cuivre, de soufre et de phosphore.

Une visite au site Météorite est toujours fascinante, surtout si vous êtes en groupe et que vous voyagez en utilisant les transports en commun pour vous donner un meilleur goût de la campagne et pour faire face à certaines aventures. Cela permet également au groupe d’interagir avec les locaux qui sont toujours prêts à partager leurs points de vue avec les visiteurs.


    ..