Lac chala

Lac chala

Le lac Chala est un lac de caldera unique, considéré comme la plus profonde étendue d’eau continentale d’Afrique. Ce lac est alimenté par les sources souterraines du mont. Kilimandjaro.

Le lac a une grande diversité de vie. De la forêt luxuriante au bord du lac à la superbe savane volcanique; des lits de rivières merveilleusement creusés dans le roc ancien, au buisson épais ou au 'mbuga' ouvert. Se promener au lac de Chala est une expérience magique qui vous rappellera la nature.

Le lac est alimenté par des eaux souterraines provenant du mont Kilimandjaro, alimentées et drainées sous terre à un débit d'environ 10 millions de m³ / an. Selon la période de l’année, sa couleur varie du bleu profond au turquoise et au vert; elle est entourée d’un bord de cratère de 100 mètres de haut.

Chala a une grande variété d'arbres, d'herbes et de plantes étonnantes; certains sont uniques à la région. Selon la période de l'année, il existe des centaines d'espèces de papillons et d'oiseaux, notamment des rapaces spectaculaires. L'Africain africain, avec ses techniques obsédantes, l'aigle de Verreaux, les buses à aubes et de nombreuses autres espèces d'oiseaux peut être vu autour des murs du cratère. Les mammifères sauvages varient, notamment les singes bleus, les singes colobus, les babouins, les dik-dik, les kudu et les éléphants. Chala est une partie intacte d'une terre vraiment ancienne et un lieu incontournable.

Activités sur ce lac: safaris à pied, canoë, baignade et pêche.


    ..